L’Efficacité sous un même toit

Digital ou physique - la solution optimale pour vos assemblées PPE

La solution numérique complète Huperty permet d’organiser les assemblées PPE comme vous le souhaitez et vous accompagne dans la préparation, la réalisation et le suivi de l’assemblée.

Préférez-vous les assemblées physiques ou numériques ? Avec Huperty, vous pouvez décider individuellement si vous souhaitez utiliser notre solution en direct sur le lieu de l’assemblée ou en ligne.

Découvrez dès maintenant vos avantages.

Vote en ligne sur les points de l'ordre du jour

Avec Huperty, vous avez la possibilité de déposer les points à l’ordre du jour avant et les communiquer à les propriétaires. Une fois l’ordre du jour valider, les propriétaires pourront ensuite voter sur les points de l'ordre du jour via l'application ou donner des procurations à des tiers. Tous les votes préalables sont directement additionnés et évalués avec le vote en direct. Grâce à l'application, votre copropriété est toujours au courant des dernières informations en ligne.

Préparation numérique

La régie immobilière profite de la possibilité de gérer de façon digitale l'ordre du jour, les quorums et les votes avant l'assemblée, ainsi que d'envoyer les invitations par voie électronique. Si la PPE ne possède pas d'adresse électronique, il est possible de choisir l'envoi physique et d'envoyer la convocation avec les annexes par la poste.

Modèle d’entreprise personnalisé

Qu'il s'agisse de procès-verbaux, d'ordres du jour, de signatures électroniques ou de modèles d'invitations par courrier : Vous décidez de la mise en page et du design de vos documents. Déposez vos modèles d’entreprise une seule fois - de manière efficace et individuelle.

Jusqu'à 60% de gain de temps

Travail plus efficace grâce aux processus numériques et automatisés. Les procès-verbaux et les documents sont créés automatiquement et peuvent être envoyés à la copropriété via Huperty. Les documents des assemblées passées sont également toujours disponibles. Grâce à la solution numérique, favorisez en outre un travail durable et sans papier.

Les assemblées des PPE contraignantes appartiennent au passé dorénavant !

Questions et réponses

Outre la pandémie de coronavirus, il n'est pas toujours facile d'organiser des réunions physiques, tant pour la régie que pour le propriétaire. Il faut une solution flexible. Avec Huperty, vous pouvez décider individuellement si vous souhaitez utiliser notre solution en direct sur le lieu de l’assemblée ou en ligne.

  • Grâce à Huperty, les parties sont assistées numériquement dans la préparation, la tenue et le suivi des assemblées.
  • En plus de simplifier l'interaction entre les différents acteurs ; l'efficacité et la transparence s'en trouvent considérablement améliorées.
  • Le vote préalable est un exemple d’utilisation d'application : le propriétaire a la possibilité de voter sur des points de l'ordre du jour avant l'assemblée, indépendamment que l’on ait de l’affinité pour le digital ou non. Ainsi, les propriétaires d'appartements de vacances, par exemple, n'ont pas besoin de se rendre à l'assemblée. Si vous optez pour une assemblée entièrement numérique, toute la PPE peut participer confortablement à l'assemblée depuis la maison et voter en direct.

La régie a la possibilité de choisir de quelle façon, elle souhaite utiliser l’outil Huperty :

  • Une assemblée 100% en ligne
  • Une assemblée physique avec possibilité de voté au préalable en ligne
  • Une assemble physique avec les propriétaires qui utilisent Huperty pour voter ou/et vote à main levée


Grâce à notre application très sophistiqué, les votes en ligne ou préalable sont additionnés en direct avec les votes présentiels.

Il peut toujours arriver qu'un(e) propriétaire ne puisse ou ne veuille pas être présent(e) à une assemblée. Huperty permet soit de voter en ligne avant le vote en direct, soit de donner des procurations à des voisins ou à des tiers.

Le fait que les votes préalables soient additionnés et évalués avec les voix du vote en direct, cela permet au président de l’assemblée de consacrer plus de temps à l’humain et moins à paperasse.

De son côté, le propriétaire peut, grâce à l'application ou via le web, accéder aux assemblées passées, en cours ou futures et garder en permanence une vue d'ensemble.

Avant l'assemblée, la régie immobilière profite de la possibilité de gérer numériquement les ordres du jour, les quorums et les votes. De plus, les convocations peuvent être envoyées sous forme de courriel ou par voie postale. Outre l'augmentation de l'efficacité, cela permet également de travailler de manière plus durable et sans papier.

Le suivi est également soutenu par des outils numériques et réduit énormément la charge de travail. Après une assemblée, le système génère automatiquement un procès-verbal avec les informations correspondantes et les résultats des votes, qui peut être envoyé aux propriétaires sous forme numérique ou papier.

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme Huperty ?

Je me réjouis de votre prise de contact !

Jesus Mejuto

Sales Manager